Accueil Roland Garros Djokovic : « Je ne vais pas vous dire que je suis une…

Djokovic : « Je ne vais pas vous dire que je suis une personne complètement différente sur le court de tennis, que ce n’est pas la même personne que je suis dans ma vie privée »

-

Qualifié pour son 11e quart de finale de rang à Roland Garros, Novak Djokovic a été inter­ro­gé en confé­rence de presse sur son évo­lu­tion en tant qu’­hu­main et joueur de ten­nis. Et selon le numé­ro 1 mon­dial, il n’y a pas de dif­fé­rence : « Je ne vais pas vous dire que je suis une per­sonne com­plè­te­ment dif­fé­rente sur le court de ten­nis, que ce n’est pas la même per­sonne que je suis dans ma vie pri­vée. C’est quelque chose de très dif­fi­cile à faire. En tout cas, je ne suis pas d’ac­cord avec cette façon de voir les choses », a d’a­bord lan­cé le Serbe. 

« Je pense que nous sommes tou­jours la même per­sonne, que ce soit sur le court ou en dehors du court, que ce soit à la mai­son ou ailleurs. Je pense qu’il y a une courbe d’ap­pren­tis­sage. Lorsqu’on est sur le court, on revêt ses habits pro­fes­sion­nels et on essaie de gagner un match de ten­nis. C’est quelque chose de sérieux. Parfois on prend du plai­sir, par­fois cela pro­voque de la frus­tra­tion, mais au bout du compte, le court c’est véri­ta­ble­ment l’en­droit où je suis en mesure de m’é­pa­nouir, de for­ger mon carac­tère et ma personnalité. »

Instagram
Twitter