Novak Djokovic maîtrise l’art de la communication à la perfection. Il n’est donc pas surprenant de le voir mettre la pression sur le numéro 1 mondial, Carlos Alcaraz.
Interrogé ce samedi à l’occasion de la journée des médias sur le favori du tournoi, le double lauréat de l’épreuve n’a pas hésité à désigner son jeune collègue espagnol alors même que le Serbe possède une expérience quasi inépuisable.
« C’est le numéro 1 mondial. Il a également remporté de grands titres sur terre battue cette saison. Cela fait de lui le favori. Même si Alcaraz a gagné un Grand Chelem et moi 22, si on regarde les derniers moments et nos formes respectives, il est plus favori que moi. Encore une fois, les Grands Chelems, ce sont des tournois différents. C’est même un sport différent. On joue au meilleur des cinq manches et c’est l’un des plus beaux tournois du monde. Je dirais que l’expérience est de mon côté. Dans quelle mesure est‐ce que cela va jouer un rôle suffisant ? Si je me retrouve face à lui, on verra. Mais si on regardes les choses du point de vue du jeu en lui‐même et de la forme, il est le favori. »
Publié le dimanche 28 mai 2023 à 19:30