Touché par la cérémonie offerte à Nadal dimanche dernier, le staff de Novak Djokovic a imaginé le même scénario à l’Open d’Australie pour le Serbe. Une idée à laquelle le champion olympique s’est montré favorable, bien qu’il avoue aux médias Serbes que cela ne lui avait pas traversé l’esprit.
« Plusieurs membres de mon équipe ont mentionné que l’Open d’Australie devrait faire ses preuves et se manifester, maintenant que Roland‐Garros a offert un tel spectacle à Nadal. Je n’ai aucune attente, honnêtement, je n’aurais même pas pensé à l’Open d’Australie s’ils ne me l’avaient pas dit. Bien sûr, j’aimerais être respecté pour tout ce que j’ai accompli, j’aimerais découvrir toute cette beauté – en Australie surtout, mais aussi lors de tous les autres Grands Chelems où je jouerai… Tout cela lorsque je déciderai que c’est la dernière étape… » déclare Novak, avant d’ajouter :
« Maintenant, comment cela se passera‐t‐il ? Je ne sais vraiment pas. J’ai été vraiment très ému dimanche par tout ce que j’ai vécu personnellement, pour moi et pour Nadal. Je pense qu’il méritait tout ce qu’il a reçu en termes d’émotion et de respect, de la part de tout le monde du tennis et du sport, car c’est une légende et un champion exceptionnel. »
Publié le mardi 27 mai 2025 à 13:09