Dans la victoire, et surtout dans la défaite, Stefanos Tsitsipas a souvent le don de faire des déclarations assez surprenantes. Celle concernant ses cachets pour dormir après s’être fait humilier par Carlos Alcaraz, ce mardi soir en quarts de finale de Roland‐Garros, va clairement dans ce sens.
Et ce n’est pas tout puisque le joueur grec a pris cette curieuse habitude de parler de Carlos Alcaraz comme « d’un jeune enfant » (young kid en anglais) lors de ses prises de parole, alors que le numéro 1 mondial a en fait fêté ses 20 ans le 5 mai dernier et que Tsitsipas n’a de son côté que 24 ans.
Du coup, lorsqu’on lui a demandé lors de sa conférence de presse d’après match qui allait l’emporter selon lui entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic lors de la demi‐finale prévue ce vendredi, voici sa réponse : « J’encourage les jeunes enfants. »
Une drôle de façon de soutenir le numéro 1 mondial qui ne s’est d’ailleurs pas gêné pour faire passer Tsitsipas comme un « young kid » sur le court central ce mardi soir…
Publié le mercredi 7 juin 2023 à 17:50