AccueilRoland GarrosEntre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, Tsitsipas a fait son choix :...

Entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic, Tsitsipas a fait son choix : « J’encourage les jeunes enfants »

-

Dans la victoire, et surtout dans la défaite, Stefanos Tsitsipas a souvent le don de faire des décla­ra­tions assez surpre­nantes. Celle concer­nant ses cachets pour dormir après s’être fait humi­lier par Carlos Alcaraz, ce mardi soir en quarts de finale de Roland‐Garros, va clai­re­ment dans ce sens. 

Et ce n’est pas tout puisque le joueur grec a pris cette curieuse habi­tude de parler de Carlos Alcaraz comme « d’un jeune enfant » (young kid en anglais) lors de ses prises de parole, alors que le numéro 1 mondial a en fait fêté ses 20 ans le 5 mai dernier et que Tsitsipas n’a de son côté que 24 ans. 

Du coup, lors­qu’on lui a demandé lors de sa confé­rence de presse d’après match qui allait l’emporter selon lui entre Carlos Alcaraz et Novak Djokovic lors de la demi‐finale prévue ce vendredi, voici sa réponse : « J’encourage les jeunes enfants. »

Une drôle de façon de soutenir le numéro 1 mondial qui ne s’est d’ailleurs pas gêné pour faire passer Tsitsipas comme un « young kid » sur le court central ce mardi soir…