Accueil Roland Garros

Evert : « Monica Seles, Steffi Graf, moi‐même et Martina Navratilova. Je pense qu’Iga Swiatek est le même type de personne »

7927

Sur Eurosport, Chris Evert a rangé Iga Swiatek dans une caté­gorie de joueuses à part dans l’his­toire du tennis féminin.

« Elle a tout simple­ment faim. Il y a des cham­pionnes qui gagnent un Grand Chelem, et c’est suffi­sant, mais il y a des joueuses qui ont vrai­ment faim : Monica Seles, Steffi Graf, moi‐même et Martina Navratilova. Je pense qu’Iga est le même type de personne », a déclaré l’Américaine. 

En gagnant Roland‐Garros pour la troi­sième fois déjà, la Polonaise de 22 ans déjà remporté son quatrième tournoi du Grand Chelem.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.