Alors que le tournoi doit débuter le 17 Mai et qu’il couronne la saison sur terre‐battue, la ministre des sports a donc expliqué qu’elle discutait avec la FFT l’idée d’un report.
En gros et pour faire simple, il est clair le scénario de report soit revenu à l’ordre du jour, s’ajoutant aux autres et notamment à celui de la tenue du tournoi à huis clos ou avec une jauge définie pour les spectateurs.
A moins de 40 jours du tournoi alors que l’ensemble des tournois ATP sur terre auront lieu, on peut vraiment s’interroger sur cette sortie médiatique d’autant que la marge de manoeuvre est petite, voir inexistante.
Roland‐Garros est le temple de la terre battue. Il conclut une série où les meilleurs de la discipline, à savoir le tennis sur ocre, se sont préparés minutieusement en allant batailler sur tout le vieux continent et notamment à Barcelone, Madrid, Rome, Belgrade.
Si l’an dernier, la méconnaissance globale du virus avait obligé la FFT à prendre des mesures inédites, avec un report en Octobre, on ose envisager le même scénario en 2021 d’autant plus si à nos portes tous les tournois peuvent s’organiser.
Il reste qu’en parlant de report, la Ministre a peut être aussi défini un cadre intégrant le retour à la normale début mai défini par le président de la République.
Le report serait donc une forme de « confort » pour pouvoir rendre une copie la plus « belle » possible.
Publié le lundi 5 avril 2021 à 10:11