AccueilRoland GarrosFederer défie Benneteau

Federer défie Benneteau

-

Roger Federer affronte Julien Benneteau cet après‐midi pour le compte du troi­sième tour à Roland Garros. Un premier match test pour le Suisse qui a eu une entrée en matière plutôt facile jusque là. C’est notre focus du jour.

Sans manquer de respect à Pablo Carreno Busta et Somdev Devvarman, c’est un adver­saire d’une toute autre dimen­sion qui s’avance vers Roger Federer. On le sait, Julien Benneteau a tendance à poser pas mal de problème au Suisse, en atteste leur histo­rique. Roger ne s’est imposé (que) quatre fois en six duels. Le Français a réussi à le battre à Paris en 2009, ainsi qu’à Rotterdam en début d’année. Il n’est même pas passé loin de créer la surprise sur le gazon londo­nien à Wimbledon l’année dernière, emme­nant le Suisse en cinq manche, chose assez excep­tion­nelle, au troi­sième tour. Cependant, Federer est sorti vain­queur de leur unique confron­ta­tion sur terre battue. C’était ici‐même Porte d’Auteuil en 2008 : 6–4 7–5 7–5. Une chose est sûre, la tâche n’est jamais facile face à Julien.

La donne pour­rait être toute autre aujourd’hui néan­moins. Le Tricolore est sorti vain­queur de Tobias Kamke au tour précé­dent, au courage, en allant au bout de lui‐même. Touché physi­que­ment, proba­ble­ment par un début de pubalgie, il ne sera peut‐être pas à 100%. Et lors­qu’on affronte Roger Federer, mieux vaut être au top. D’autant que le Suisse est impres­sion­nant depuis le début de la quin­zaine avec seule­ment 11 jeux concédés en deux matches. Le départ le plus probant pour les membres du Big Four, orphelin d’Andy Murray cette année. Alors bien sûr, Federer partira favori, mais lorsque l’on voit ce que nos Frenchies sont capables de faire devant leur public, on est en droit de rêver d’un exploit. Pensez‐vous que Federer accé­dera aux huitièmes ?

sondage

Instagram
Twitter