En conférence de presse après sa victoire facile contre Denis Istomin (6−2, 6–4, 6–3), Roger Federer est revenu sur sa forme et ses objectifs du moment. Le Bâlois avoue ne pas trop savoir où il en est mais il était satisfait de sa prestation du jour. Maintenant, il veut à tout prix enchainer les matchs pour retrouver un maximum de repères.
« C’est vrai que cela fait du bien de gagner de nouveau. Pour se rassurer, il faut gagner. Ce n’est pas assez de bien jouer bien à l’entraînement, parce que sincèrement, les entraînements, pour moi, j’en ai marre, maintenant, j’en ai assez fait. Je sais comment les gérer. C’est surtout en match que je dois me prouver à moi‐même que je joue bien, Et je l’ai fait aujourd’hui, je suis très satisfait. Pour être franc, je ne sais pas ce qui m’attend mais j’aime cette situation. Je ne sais pas comment sera mon prochain match, je ne sais même pas qui je vais jouer pour être très honnête. Je prends match par match, tour après tour et je pense que cela va m’aider par rapport à tout ce qui entoure mon tennis. »
Publié le lundi 31 mai 2021 à 20:19



