AccueilRoland GarrosFerrer « ne rêve pa »

Ferrer « ne rêve pa »

-

David Ferrer n’aime pas qu’on lui parle d’éven­tuelle victoire à Roland Garros. Après sa quali­fi­ca­tion pour les quarts de finale, certains jour­na­listes ont essayé de le travailler sur le sujet. Mais David n’a rien lâché, comme à son habi­tude ! Voici l’échange en question.

David, tu es en quarts de finale après un match très convain­cant. Pourrais‐tu gagner ce tournoi ?

Non, non. Pour l’ins­tant, je pense aux quarts de finale. J’avance toujours étape par étape et j’es­saie d’éviter de rêver. Je suis très heureux d’avoir atteint les quarts de finale. Atteindre la finale de Roland Garros ne me fera pas mieux ou moins bien dormir.

On te demande toujours la même chose, sur les prochains matches. Tu nous dis toujours que tu ne rêves pas. Mais te sens‐tu capable de gagner un tournoi comme Roland Garros en ton for intérieur ?
« Tu me poses la même ques­tion, je te réponds la même chose. Je n’y pense pas ! Je n’y pense abso­lu­ment pas ! Ce n’est pas parce que tu poseras la ques­tion de diffé­rentes façons que je chan­gerai la réponse. Je ne veux pas penser au‐delà des quarts de finale. Pourquoi aller plus loin ? Un pas après l’autre. (…) Mon objectif aujourd’hui est de jouer mon quart du mieux possible. Après, gagner un grand Chelem, je n’y pense pas. Nadal non plus n’y pense pas. »

Posté à 16h48, repro­posé à 20h00

De votre envoyée spéciale à Roland Garros

Instagram
Twitter