Dans une interview donnée à nos confrères de Sportklub, la joueuse italienne qui dispute actuellement le tournoi des légendes a commenté sur l’état actuel du circuit WTA.
Elle notamment pu intervenir sur le fait que le tennis féminin s’est orienté vers un jeu plus puissant, moins varié, et que les joueuses qui proposent une formule de jeu différente se fond de plus en plus rares, surtout au plus haut niveau.
A travers l’importance maintenant cruciale de la forme physique et la force de frappe, les joueuses plus fines n’ont plus vraiment leur place dans le plus haut échelon du tennis féminin.
« La première chose qui attire l’attention est la forme physique actuelle des joueuses de tennis, de véritables athlètes. Pourtant, il me semble qu’il n’y a pas de variété et que beaucoup de joueuses de tennis jouent de manière identique. Il n’y a pas beaucoup de joueuses de tennis comme Agnieszka Radvanjska et Roberta Vinci, par exemple, elles jouaient au feeling et à la technique. Tout est plus fort maintenant. »
Un constat que l’on ne peut que confirmer lorsque l’on voit les joueuses qualifiées pour les demi‐finales de Roland‐Garros, loin d’être pourtant joué sur une surface connue pour sa rapidité.
Publié le jeudi 8 juin 2023 à 15:40