AccueilRoland GarrosForget : « Nous béné­fi­cie­rons de 12 courts éclairés »

Forget : « Nous bénéficierons de 12 courts éclairés »

-

Guy Forget, direc­teur de Roland‐Garros, et Bernard Giudicelli, président de la Fédération fran­çaise de tennis, ont donné une confé­rence de presse télé­pho­nique suite à l’annonce des nouvelles dates de Roland‐Garros (27 septembre au 11 octobre, quali­fi­ca­tions du 21 au 25 septembre). Guy Forget en a profité pour faire le point sur quelques annonces pour la partie sportive.

« Il y a de nouvelles contraintes à prendre en compte. Nous béné­fi­cie­rons de 12 courts éclairés au lieu de quatre comme on l’avait annoncé au départ, soit comme à l’US Open ou en Australie, a déclaré Guy Forget par rapport au problème de lumi­no­sité puisque le soleil se couchera plus tôt qu’en mai et juin. Les matchs débu­te­ront à 11 heures. Le prize money sera annoncé six à huit semaines avant le tournoi mais on sera sur les mêmes bases que par le passé. »

Il a ensuite confirmé que l’intégralité des tableaux seront disputés et qu’ils devront faire un choix concer­nant les légendes. La seule incer­ti­tude réside encore dans le plateau des quali­fi­ca­tions hommes (96 ou 128). Guy Forget a ensuite rappelé que « les quali­fi­ca­tions étaient une prio­rité et qu’il était impor­tant de les faire » pour garantir un revenu à ces joueurs.

Instagram
Twitter