AccueilRoland GarrosForget : « Nous souhai­tons que chacun des top joueurs puisse jouer à…

Forget : « Nous souhaitons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides »

-

La program­ma­tion du match entre Gasquet et Nadal en night session ce jeudi a entraîné un élan légi­time de contes­ta­tions. Le direc­teur du tournoi, qui doit chaque jour trouver des solu­tions, a très vite voulu éteindre le feu en se justi­fiant notam­ment auprès de nos confrères de L’Équipe : « Avec le juge‐arbitre et les équipes nous devons faire chaque jour des arbi­trages en matière de program­ma­tion. Nadal‐Gasquet est ‘l’af­fiche du jour’, et nous nous sommes engagés à la diffuser en prime time, notam­ment en France », a expliqué l’an­cien joueur. 

Il a aussi rappelé que les condi­tions sani­taires spéciales de cette année l’obli­geait aussi à une certaine équité spor­tive : « Nous souhai­tons que chacun des top joueurs puisse jouer à un moment donné en session de soirée avec des gradins vides. J’ai déjà d’ailleurs prévenu certains de ces joueurs‐là. » 

Tout est donc dans la nuance et la notion de « top joueurs ». Une défense habile mais qui prive surtout Richie d’un beau moment d’émo­tion, pour le reste…

Instagram
Twitter