AccueilATP"Gagner 14 Roland-Garros comme Nadal est beaucoup plus difficile que de remporter...

« Gagner 14 Roland‐Garros comme Nadal est beau­coup plus diffi­cile que de remporter 24 Grands Chelems comme Djokovic », estime Marc Maury, speaker offi­ciel du tournoi

-

Speaker offi­ciel de Roland‐Garros depuis 2004, Marc Maury, et son timbre de voix inimi­table, a récem­ment accordé une inter­view au site espa­gnol Relevo.

Interrogé sur sa fameuse présen­ta­tion de Rafael Nadal lors­qu’il énumère ses 14 titres sur la terre battue pari­sienne et sa rela­tion avec lui, Maury est égale­ment revenu sur le poten­tiel dernier match disputé par le cham­pion espa­gnol face à Alexander Zverev.

« Ça va être dur si Rafa ne revient pas ? Je pensais qu’il ne voulait pas parler, mais je lui ai tendu le micro et il a accepté. Je l’ai vu très enthou­siaste. J’espère qu’il reviendra l’année prochaine. C’était un moment très spécial parce que c’était peut‐être la dernière fois que je présen­tais cette légende absolue. Pour moi, il est beau­coup plus diffi­cile de gagner 14 fois Roland Garros que de remporter 24 tour­nois du Grand Chelem. Le record de Djokovic est compliqué, mais celui de Nadal à Paris… »