AccueilRoland GarrosGasquet : « En France, on a quand même souvent le « truc » de…

Gasquet : « En France, on a quand même souvent le « truc » de rabaisser, d’aller un peu vers le bas. Je peux le dire parce que cela a toujours été un peu cela avec moi »

-

Richard Gasquet était le dernier trico­lore à Roland‐Garros. 

En confé­rence de presse, il était donc logique qu’il soit solli­cité concer­nant la « débâcle » tricolore. 

Pour lui, il n’y pas de fata­lité. Comme son ami Jo‐Wilfried, « Richie » veut que l’on évite de faire subir aux géné­ra­tions qui arrivent les mêmes erreurs qu’ils ont vécues : « Je pense qu’il y a des très bons joueurs derrière. Je pense qu’il faut essayer de les pousser, que les anciens les aident un peu et voilà que tout le monde essaie de se tirer vers le haut. On sait que c’est une période diffi­cile pour tout le monde. Il faut juste­ment essayer d’aider tout le monde pour qu’il y ait une belle géné­ra­tion qui arrive dans le tennis fran­çais. C’est impor­tant » a expliqué Richard.

Il a aussi insisté sur sa propre expé­rience : « Peut‐être qu’il y a des joueurs qui sont moins forts que nous à notre âge. Malgré tout, je pense qu’il y a des bons joueurs. Je tape avec des mecs qui jouent à Roland Garros qui jouent bien au tennis. Justement il faut essayer de les pousser et essayer de tirer tout le monde vers le haut. En France on a quand même souvent le « truc » de rabaisser, d’aller un peu vers le bas. Je peux le dire parce que cela a toujours été un peu cela avec moi »

Instagram
Twitter