Accueil Roland Garros

Gasquet : « Quand tu as quelque chose d’aussi bien que la vidéo, il faut l’utiliser »

109

La gros­sière erreur d’arbitrage ayant coûté un set voire le match à Kristina Mladenovic a relancé le débat sur la vidéo sur terre battue. Richard Gasquet, esti­mant avoir été volé aussi il y a quelques années à Rome, est large­ment pour.

« C’était mons­trueux à Rome mais Mladenovic, c’est un scan­dale. C’est scan­da­leux. Si tu ne vois pas la balle devant, c’est affreux. Cela faisait 6–1, le match est complè­te­ment diffé­rent. Il est clair qu’il faut venir à la vidéo parce qu’à chaque fois, je vois des marques mais je ne sais même pas s’il les voit. De temps en temps, c’est la loterie. Oui, il faut large­ment venir à la vidéo sur terre. C’est clair, il y a des erreurs d’ar­bi­trage. Quand tu as quelque chose d’aussi bien que la vidéo, il faut toujours l’uti­liser », a assuré le Français, qui a un avis très tranché sur la question.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.