Sacrée à l’US Open en 2023, titulaire de deux finales et deux titres en Masters 1000, et arrivée deux fois en finale de Grand Chelem à seulement 21 ans, Cori Gauff s’impose comme une prétendante redoutable au titre à Roland‐Garros cette année.
De passage en conférence de presse après sa victoire expéditive face à Loïs Boisson, sensation Française du tournoi, l’Américaine a déclaré être plus motivée que jamais pour son affrontement avec Aryna Sabalenka, en finale.
Celle qui rappelait être partie perdante lors de sa première finale dans le Grand Chelem Parisien face à Iga Swiatek, n’est visiblement plus la même joueuse, autant sur le plan mental que physique.
« Lors de ma première finale ici, j’étais partie en étant battue d’avance. Ce n’est plus le cas, j’ai confiance en moi et surtout je sais qu’il y a des problèmes plus graves dans la vie que de perdre une finale. Des centaines de joueuses tueraient pour perdre ou gagner une finale ! Je me souviens juste de la chance que j’ai d’être là. »
Pour rappel, les deux meilleures joueuses mondiales du circuit WTA sont à 5–5 en termes de confrontations. Une finale qui possède donc tout son lot d’enjeux.
Publié le samedi 7 juin 2025 à 10:15