AccueilATPGill Gross (analyste tennis) sur la non-invitation de Thiem : "D'habitude, je...

Gill Gross (analyste tennis) sur la non‐invitation de Thiem : « D’habitude, je m’op­pose caté­go­ri­que­ment à ce que l’on se plaigne de l’at­tri­bu­tion ou non des wild cards. Mais je dois faire une excep­tion ici »

-

Quatre fois demi‐finaliste et double fina­liste à Roland‐Garros (2018 et 2019), Dominic Thiem, qui mettra un terme à sa carrière en fin de saison, est le grand absent de la liste des invités de cette édition 2024.

Travaillant pour Tennis Channel ainsi que pour l’US Open, l’analyste tennis, Gill Gross, connu dans le monde du tennis pour avoir des avis tran­chés, s’est exprimé sur la déci­sion du Grand Chelem parisien. 

« D’habitude, je m’op­pose caté­go­ri­que­ment à ce que l’on se plaigne de l’at­tri­bu­tion ou non des wild cards (L’équité n’est PAS le but recherché). Mais je dois faire une excep­tion ici. Dominic Thiem dans le tableau ferait de Roland‐Garros de cette année un meilleur événe­ment, sans aucun doute. »

Les avis sont partagés, Lucas Pouille esti­mant par exemple qu’il était normal de privi­lé­gier des jeunes joueurs fran­çais.