Accueil Roland Garros

Guillaume Peyre sur le mal fran­çais : « Benoît Paire se permet de cham­brer Marion Bartoli, mais mec, elle a gagné Wimbledon, elle a mouillé le maillot dix fois plus que toi »

99509

Dernier épisode de notre entrevue avec Guillaume Peyre, qui a été le coach de Macros Baghdatis et de Richard Gasquet, sur le mal du tennis fran­çais. Pour cette troi­sième prise de parole, Guillaume insiste sur certains signes qui ne trompent en prenant comme exemple Benoît Paire qu’il n’épargne pas. 

« C’est compliqué de parler de la fédé­ra­tion car tout le monde veut avoir sa place là‐bas. Après il s’agit encore de l’état d’es­prit. Comment par exemple on peut donner une invi­ta­tion à Benoit Paire pour le tableau final ? Est‐ce que cela a du sens ? C’est n’im­porte quoi ! Il est sur les réseaux sociaux, il se bourre la gueule en direct, il se permet de cham­brer Marion Bartoli, mais mec Marion Bartoli elle a gagné Wimbledon, Marion elle a mouillé le maillot dix fois plus que toi. En fait, il y a plein de choses comme ça qui font que nous ne sommes pas dans la bonne direction. »

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.