AccueilRoland GarrosEvert sur Nadal : « Pour toute personne intelligente, il reste le...

Evert sur Nadal : « Pour toute personne intel­li­gente, il reste le favori »

-

Rafael Nadal, toujours favori à Roland‐Garros, n’a néan­moins jamais semblé aussi « prenable » que cette année. Le chan­ge­ment de balles, la frai­cheur ou encore le manque de compé­ti­tion pour­raient jouer en sa défaveur.

Chris Evert, 7 fois victo­rieuse du Grand Chelem pari­sien, a donné son point de vue pour Punto de Break.

« De mon point de vue, Nadal n’est pas autant un favori que les années précé­dentes, mais il est toujours le favori numéro un pour moi et pour toute personne intel­li­gente », a lâché l’Américaine.

Mais l’écart entre Rafa et les autres est plus infime que ces dernières années selon elle. « Cette édition de Roland Garros est très diffé­rente des précé­dentes. Nadal n’a pas disputé beau­coup de matches, mais honnê­te­ment, je ne pense pas que la défaite contre Schwartzman lui fera perdre confiance. Au contraire, je pense que cela l’ai­dera à mieux se préparer. Il n’était pas à son meilleur niveau, mais c’est très compré­hen­sible quand on joue contre quel­qu’un avec un rythme plus compé­titif. Nadal avant de se rendre à Paris joue norma­le­ment au moins trois tour­nois prépa­ra­toires et cette année il n’en a fait qu’un. Comme je l’ai déjà dit, il est toujours le favori, mais la distance avec les autres n’est pas aussi grande qu’a­vant. Nadal a besoin que tout se passe bien. S’il fait froid un jour, il pleut le lende­main, il fait chaud plus tard… tous ces ajus­te­ments vont lui compli­quer la tâche. Nous devrons être atten­tifs à ce qu’il fait. »