Accueil Roland Garros Evert sur Nadal : « Pour toute per­sonne intel­li­gente, il reste le…

Evert sur Nadal : « Pour toute personne intelligente, il reste le favori »

-

Rafael Nadal, tou­jours favo­ri à Roland-Garros, n’a néan­moins jamais sem­blé aus­si « pre­nable » que cette année. Le chan­ge­ment de balles, la frai­cheur ou encore le manque de com­pé­ti­tion pour­raient jouer en sa défaveur.

Chris Evert, 7 fois vic­to­rieuse du Grand Chelem pari­sien, a don­né son point de vue pour Punto de Break.

« De mon point de vue, Nadal n’est pas autant un favo­ri que les années pré­cé­dentes, mais il est tou­jours le favo­ri numé­ro un pour moi et pour toute per­sonne intel­li­gente », a lâché l’Américaine.

Mais l’écart entre Rafa et les autres est plus infime que ces der­nières années selon elle. « Cette édi­tion de Roland Garros est très dif­fé­rente des pré­cé­dentes. Nadal n’a pas dis­pu­té beau­coup de matches, mais hon­nê­te­ment, je ne pense pas que la défaite contre Schwartzman lui fera perdre confiance. Au contraire, je pense que cela l’ai­de­ra à mieux se pré­pa­rer. Il n’était pas à son meilleur niveau, mais c’est très com­pré­hen­sible quand on joue contre quel­qu’un avec un rythme plus com­pé­ti­tif. Nadal avant de se rendre à Paris joue nor­ma­le­ment au moins trois tour­nois pré­pa­ra­toires et cette année il n’en a fait qu’un. Comme je l’ai déjà dit, il est tou­jours le favo­ri, mais la dis­tance avec les autres n’est pas aus­si grande qu’a­vant. Nadal a besoin que tout se passe bien. S’il fait froid un jour, il pleut le len­de­main, il fait chaud plus tard… tous ces ajus­te­ments vont lui com­pli­quer la tâche. Nous devrons être atten­tifs à ce qu’il fait. »

Instagram
Twitter