Pierre‐Hugues Herbert est passé si proche de l’exploit ! Le Français était à un petit point de sortir le quart de finaliste de l’édition 2020, celui que tous les spécialistes voient au moins jusqu’en 8es contre Rafael Nadal, Jannik Sinner. L’Italien s’impose finalement en 5 sets, en ayant sauvé une balle de match dans le 4e : 6–1, 4–6, 6–7(4), 7–5, 6–4 en 3h32.
Alors qu’il avait parfaitement maitrisé le premier set, et qu’il avait même été très impressionnant, le jeune italien a ensuite eu énormément de mal à résister à la puissance de Pierre‐Hugues Herbert. Ce dernier déployait son jeu offensif, comme à son habitude. Il agressait Sinner sur ses retours, tentait des services volées. Poussé par le public du Suzanne Lenglen, Herbert ne relâchait pas l’éteinte. Il s’offrait même une balle de match sur le service du 19e mondial, à 5–4 dans le 4e set. Sinner la sauvait avec autorité, breakait derrière. Le petit relâchement du français dans le 5e set était prévisible mais il peut être fier de sa performance. Son style de jeu a une nouvelle fois régalé le public.
La pépite Jannik Sinner continue donc sa route, après avoir fait preuve (encore une fois) d’une grande force mentale. Il affrontera son compatriote Gianluca Mager au 2e tour.
Publié le lundi 31 mai 2021 à 14:44