AccueilRoland GarrosHerbert passe tout proche de l’ex­ploit contre Sinner…

Herbert passe tout proche de l’exploit contre Sinner…

-

Pierre‐Hugues Herbert est passé si proche de l’ex­ploit ! Le Français était à un petit point de sortir le quart de fina­liste de l’édi­tion 2020, celui que tous les spécia­listes voient au moins jusqu’en 8es contre Rafael Nadal, Jannik Sinner. L’Italien s’im­pose fina­le­ment en 5 sets, en ayant sauvé une balle de match dans le 4e : 6–1, 4–6, 6–7(4), 7–5, 6–4 en 3h32.

Alors qu’il avait parfai­te­ment maitrisé le premier set, et qu’il avait même été très impres­sion­nant, le jeune italien a ensuite eu énor­mé­ment de mal à résister à la puis­sance de Pierre‐Hugues Herbert. Ce dernier déployait son jeu offensif, comme à son habi­tude. Il agres­sait Sinner sur ses retours, tentait des services volées. Poussé par le public du Suzanne Lenglen, Herbert ne relâ­chait pas l’éteinte. Il s’of­frait même une balle de match sur le service du 19e mondial, à 5–4 dans le 4e set. Sinner la sauvait avec auto­rité, brea­kait derrière. Le petit relâ­che­ment du fran­çais dans le 5e set était prévi­sible mais il peut être fier de sa perfor­mance. Son style de jeu a une nouvelle fois régalé le public. 

La pépite Jannik Sinner continue donc sa route, après avoir fait preuve (encore une fois) d’une grande force mentale. Il affron­tera son compa­triote Gianluca Mager au 2e tour. 

Instagram
Twitter