La Polonaise fait la une de l’Equipe Magazine. Un entretien XXL qui permet d’en savoir un peu plus sur sa personnalité alors qu’elle traverse la période la plus difficile de sa carrière (zéro titre en 2025).
« Je suis introvertie, oui, mais j’étais consciente que si je voulais faire du tennis de haut niveau, j’allais devenir célèbre. Je savais que j’aurais beaucoup de responsabilités, que je donnerais beaucoup d’interviews, et d’une certaine manière, j’ai appris à aimer ça, parler aux gens, parce que ça me permet d’exprimer mon point de vue. Alors oui, ce n’est pas toujours facile de s’ouvrir, d’avoir à s’expliquer parfois. Ce n’est pas facile non plus d’être en permanence sous le feu des projecteurs, surtout après une défaite quand on aimerait pouvoir se cacher. Mais ça fait partie du boulot. »
Après avoir habitué la sphère tennis à la victoire (sacrée à Roland‐Garros en 2020, 2022, 2023, 2024), la numéro 5 mondiale doit de nouveau défendre son titre, avec la sensation d’être attendue au tournant.
Publié le vendredi 23 mai 2025 à 11:11