AccueilRoland GarrosIvanisevic : "Nadal n'a aucune chance dans de telles conditions et avec...

Ivanisevic : « Nadal n’a aucune chance dans de telles condi­tions et avec Novak qui est déjà entré dans sa tête »

-

Co‐entraîneur de Novak Djokovic (avec Marian Vajda) depuis 2019, le meilleur joueur de tennis de l’his­toire de la Croatie, Goran Ivanisevic, est resté au pays alors que son poulain va disputer la finale de Roland Garros face à Rafael Nadal ce dimanche.

Et au cours d’une inter­view accordée à la chaîne de télé­vi­sion croate HRT, le 6 octobre dernier, Goran n’a pas fait dans la langue de bois. Il estime que « Nole » est le grand favori pour remporter Roland Garros et que son futur adver­saire en finale, Rafael Nadal, n’a tout simple­ment aucune chance. Extraits.

« On regarde Nadal comme le grand favori, comme toujours, mais ce n’est pas pareil cette année. Ce sont des condi­tions parfaites pour Novak, mais pas pour Nadal, a d’abord expliqué le vain­queur de Wimbledon 2001. Ces condi­tions conviennent égale­ment à Thiem, mais Nadal ne lui convient pas menta­le­ment. Je compte sur une finale Djokovic – Nadal où, à mon avis, Nadal n’a aucune chance dans de telles condi­tions et avec Novak qui est déjà entré dans sa tête. Je suis allé un peu trop loin, mais à mon avis, Novak est le favori numéro un de Roland Garros ».

Partisan, Goran ?