Après s’être facilement imposé face à Richard Gasquet au deuxième tour de Roland‐Garros et avoir rendu un très bel hommage au joueur français, Jannik Sinner a été interrogé en conférence de presse sur le sujet polémique de cette édition 2025 : le public.
Alors que de nombreux joueurs ont exprimé leur mécontentement voire leur colère concernant l’attitude de certains fans, comme Kecmanovic ou Munar, le numéro 1 mondial a au contraire évoqué leur respect même si, comme il le précise, il n’a pas goûté à l’atmosphère des courts annexes.
« Honnêtement, cela fait maintenant deux matchs de suite que je joue maintenant contre des joueurs français, et je peux vous dire que les fans ont été très, très respectueux. Bien sûr, quand on affronte des joueurs français ici c’est différent, l’atmosphère est différente. C’est la même chose en Italie, vous savez. Il y a des personnes qui vont crier un peu plus, mais c’est normal. J’ai le sentiment que c’est plus en dehors du Court Central ou du Lenglen, où c’est plus chaotique. J’ai vu des matchs sur les autres courts et, oui, cela peut être très bruyant d’une certaine manière. Bien sûr, c’est normal que les joueurs français reçoivent plus de soutien. Nous sommes à Paris, nous sommes en France, et quand on s’oppose à des joueurs américains, à l’US Open, c’est la même chose. Pareil, en Australie pour l’Open d’Australie. Mais moi, j’apprécie cela. La partie la plus importante, c’est d’en faire un bon match. C’est la raison pour laquelle le public vient pour assister à un match. Il faut qu’il sorte du court en disant : on a vu un bon match. C’est bien d’en faire partie, de fouler un court contre un adversaire français, c’est toujours très sympa. »
Publié le jeudi 29 mai 2025 à 19:40