AccueilRoland GarrosJason Collins (Directeur Wilson) : « J’aimerais que Nadal l’emporte pour que cette histoire...

Jason Collins (Directeur Wilson) : « J’aimerais que Nadal l’emporte pour que cette histoire de balles ne soit qu’une anecdote »

-

Les nouvelles balles Wilson ont beau­coup fait parler depuis le début de Roland‐Garros. Plusieurs joueurs dont Rafael Nadal les ont criti­quées. Jason Collins, direc­teur mondial des produits des sports de raquettes chez l’équipementier améri­cain, a été contraint de réagir pour The Associated Press.

« J’aimerais que Nadal l’emporte pour que cette histoire de balles ne soit qu’une anec­dote, a‑t‐il éton­ne­ment déclaré. Je suis convaincu que lorsque la pous­sière retom­bera sur cet événe­ment, la balle ne sera pas ce dont on se souviendra de ce Roland Garros 2020 »

Il a égale­ment réagi aux propos de Daniel Evans, esti­mant que « ces balles ne devraient même pas être données à un chien » : « Certaines de ces balles étaient litté­ra­le­ment dans une flaque d’eau. Elles auraient dû être retiré du jeu », a estimé le direc­teur de Wilson.

Enfin, Jason Collins a souligné la quasi simi­li­tude selon lui entre ses balles et les anciennes (Babolat) : « D’un point de vue pure­ment tech­nique, les balles sont prati­que­ment iden­tiques. Le poids, le rebond, la taille sont très très proches. Chaque fois qu’il y a un chan­ge­ment, ces gars et ces filles sont extrê­me­ment sensibles et malheu­reu­se­ment parfois la percep­tion prend le pas sur le bon sens », a‑t‐il conclu, glis­sant un petit tacle aux joueurs.