AccueilRoland Garros"Je me souviens que Federer ou Nadal disaient à l'époque que Djokovic...

« Je me souviens que Federer ou Nadal disaient à l’époque que Djokovic était imbat­table. Novak a ressenti contre Sinner ce que ses adver­saires ressen­taient lorsqu’ils l’affrontaient il y a des années », souligne José Moron

-

Ce vendredi, Novak Djokovic a proba­ble­ment été confronté à un senti­ment de déjà vu face à Jannik Sinner lors de leur demi‐finale. Un adver­saire imbat­table dans n’im­porte quel schéma de jeu, c’est pour­tant ce que le Serbe repré­sen­tait quelques années aupa­ra­vant pour l’en­semble du circuit.

José Moron, rédac­teur en chef de Punto De Break, a mis en lumière cette obser­va­tion sur ses réseaux sociaux, en concluant que l’Italien serait le Djokovic 2.0.

« Je pense que Sinner est une version 2.0 de Djokovic. Le Serbe d’au­jourd’hui a vécu ce qu’il était en 2011 ou 2015. Un adver­saire qui ne rate jamais rien, qui ramène tout sur la ligne, qui redi­rige avec une faci­lité décon­cer­tante, qui vous étouffe au service comme au retour. Il est presque injouable. Je me souviens que Roger ou Nadal disaient à l’époque que Nole était imbat­table. Souvenez‐vous que Nole a réussi à enchaîner 43 victoires consé­cu­tives. Personne ne pouvait le battre. Jannik lui‐même admet avoir regardé des vidéos de lui pour s’amé­liorer. On pense inévi­ta­ble­ment à Nole dans beau­coup des actions de Sinner. Il est une version moderne de ce qu’é­tait Novak à cette époque, adapté au tennis moderne, où le jeu se joue à un rythme plus soutenu. De cette façon, Djokovic a ressenti aujourd’hui (vendredi) ce que ses adver­saires ressen­taient lorsqu’ils l’affrontaient il y a des années : ce senti­ment de ne pas voir où obtenir un point. Comme la vie est curieuse. »