AccueilRoland GarrosJeanjean: "La boucle sera bouclée quand j'aurai fait les 4 Grands Chelems...

Jeanjean : « La boucle sera bouclée quand j’aurai fait les 4 Grands Chelems et atteint les objec­tifs que j’ai toujours eus quand j’étais jeune »

-

Quel parcours ? Grand espoir du tennis féminin à 10 ans, contrat miri­fique chez Nike à son plus jeune âge, Olivia Jeanjean a tout vécu. Les graves bles­sures, une vie étudiante en univer­sité améri­caine mais aussi une « exis­tence » où son seul revenu était le RSA et les allo­ca­tions fami­liales. Du coup, ce succès au premier tour à Roland‐Garros à 26 ans est syno­nyme de résur­rec­tion même si elle ne veut pas s’ar­rêter là.

« Quand j’ai fini mes études, je me suis dit : « relance‐toi sur le circuit, tant
mieux si ça marche, sinon ce n’est pas trop grave, au moins j’au­rais fait comme j’ai voulu le faire ». La boucle est bouclée…Non, parce que la boucle sera bouclée quand j’aurai fait les 4 Grands Chelems et atteint les objec­tifs que j’ai toujours eus quand j’étais jeune. C’est sûr que c’est beau­coup de joie. Pour être honnête, je ne réalise pas encore ce qui se passe, parce que je trouve ça telle­ment incroyable ! Je suis juste très contente ! »