Consultant pour TNT Sports, le temps de la quinzaine de Roland Garros, Jim Courier s’est exprimé sur Novak Djokovic, toujours présent sur le circuit, et dernier rescapé du « Big Three ».
Pour l’ancien numéro un mondial, la fin de carrière de l’homme aux 24 titres du Grand Chelem, ressemble à un passage de témoin avec Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. L’Américain fait le parallèle avec un Pete Sampras au crépuscule de sa carrière, défait à Wimbledon en huitièmes de finale en 2001, par un Roger Federer émergent.
« C’est une chance qu’il soit encore là. Il n’est pas redevable au tennis, mais une partie de son travail consiste à donner un contexte à la grandeur émergente de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz. Comparons avec Federer au début de sa carrière. Sampras a été l’homme de la situation à Wimbledon pendant de nombreuses années, puis Federer l’a battu et il a pris le relais. Donc, une partie du cadeau de Novak au tennis à ce stade de sa carrière est qu’il nous aide à comprendre à quel point Sinner et Alcaraz et des joueurs comme Jack Draper, s’ils ont l’occasion de jouer à nouveau contre Novak, sont formidables », a analysé le quadruple champion en Grand Chelem, sur le plateau de TNT Sports.
Publié le mercredi 28 mai 2025 à 14:48