En finale de Roland‐Garros, Carlos Alcaraz a pris le meilleur sur Jannik Sinner, au terme d’une rencontre homérique de 5 h 30 de jeu (6−4, 7–6, 4–6, 6–7, 6–7).
Dans son podcast Advantage Connors, Jimmy Connors estime que ce succès le place dans de très bonnes conditions pour Wimbledon. Un autre Grand Chelem où il tentera de défendre son titre.
« Il sera intéressant de voir ce qui va se passer avec Alcaraz. Sa confiance en lui doit être à son comble, car il doit savoir qu’il est en bonne forme physique, qu’il est assez fort mentalement pour affronter le meilleur joueur du monde ou l’un des deux meilleurs joueurs du monde, et qu’il doit aborder un autre Grand Chelem, Wimbledon. Cela fait plaisir de voir Alcaraz et Sinner monter en puissance l’année dernière ou les deux années suivantes. Qui va se lever et prendre le contrôle ? Ces deux gars se sont vraiment démarqués, surtout l’année dernière avec Sinner et le genre d’année qu’il a eu, mais Alcaraz avec les deux dernières années », a commenté l’Américain dans des propos rapportés par Sportskeeda.
Publié le samedi 14 juin 2025 à 13:24