« Si je dois choisir entre les juges de ligne ou la technologie, je suis plutôt partisan de la technologie. Je dirais que c’est plus précis et ça fait gagner du temps », déclarait ce lundi Novak Djokovic à propos de la disparition des juges de ligne, à l’exception de Roland‐Garros.
Interrogé à ce sujet sur Prime Video, Jo‐Wilfried Tsonga a exprimé son désaccord avec un certain sarcasme, estimant que la porte était désormais grande ouverte vers la déshumanisation.
« Je ne suis pas tout à fait d’accord avec Novak Djokovic. Cela fait partie de notre patrimoine que d’avoir des juges de lignes comme ça fait partie de notre patrimoine d’avoir des arbitres ou des ramasseurs de balle. Je pars du principe que si demain on enlève les juges de ligne, on devrait aussi enlever les arbitres et peut‐être nous mette un écran avec quelqu’un qui intervient par vidéo pour faire l’arbitre. Il y a une déshumanisation. On pourrait aussi mettre des robots avec des puces dans les balles et évidemment remplacer les spectateurs avec de la réalité augmenté. »
Publié le mardi 27 mai 2025 à 20:33