Ce dimanche en Night session, Holger Rune n’a pas tenu le défi physique imposé par Lorenzo Musetti. Exténué dans le quatrième set, il s’est logiquement incliné contre l’un des meilleurs joueurs sur terre battue de la saison (7−5, 3–6, 6–3, 6–2).
Sur les antennes de TNT Sports, John McEnroe n’a pas caché sa déception de voir le Danois quitter la compétition. « Big Mac » commence à douter de la capacité du lauréat de Paris‐Bercy 2022 à rivaliser avec Jannik Sinner et Carlos Alcaraz.
« Holger était le gars que je pensais être le troisième du nouveau Big Three, Alcaraz, Sinner, et je pensais que ce serait Rune. Rune a beaucoup de choses à prouver pour essayer de rejoindre les grands garçons. Je me souviens que lorsqu’il a affronté Ruud il y a quelques années, il l’a en quelque sorte repoussé lorsqu’il a perdu. Il se demandait comment il pouvait perdre contre ce type. Il lui a donc fallu un certain temps pour commencer à comprendre ce qu’il fallait faire. Mais il est en train de l’apprendre. Il a l’air d’être plus stable. Il a retrouvé son ancien entraîneur. Sa mère semble toujours très impliquée. Il y a pas mal de familles comme ça, mais ça a l’air d’aller mieux », a commenté le septuple champion en Grand Chelem, dans des propos rapportés par Tennis 365.
Publié le lundi 2 juin 2025 à 17:37