AccueilRoland GarrosJournée de la Roumanie avec Ilie Nastase et Nadia Comaneci vendredi 5…

Journée de la Roumanie avec Ilie Nastase et Nadia Comaneci vendredi 5 juin sur « Roland‐Garros dans la ville »

-

Le vendredi 5 juin, jour des demi‐finales du simple messieurs, « Roland‐Garros dans la ville » se parera des couleurs de la Roumanie pour une journée complète sous le parrai­nage d’Ilie Nastase, vain­queur des Internationaux de France 1973 (il parti­cipe cette année au Trophée des Légendes), et de Nadia Comaneci, quin­tuple médaillée d’or aux Jeux olym­piques en gymnas­tique et notam­ment cham­pionne olym­pique du concours général aux Jeux de Montréal en 1976. La Ministre du Tourisme de Roumanie, Elena Udrea, sera égale­ment présente. 

A partir de midi, la Ministre, Nadia Comaneci et Ilie Nastase seront accueillis à la Mairie de Paris avant que les deux cham­pions roumains, qui ont tous deux marqués la grande histoire du sport, ne soient présentés au public sur le court du parvis de l’Hôtel de ville.

Un peu avant 14 heures, Nastase se livrera au jeu des inter­views avant de disputer une exhi­bi­tion face à Peter McNamara, puis d’échanger des balles avec le public et des enfants des écoles de la Ville de Paris.

L’après-midi se termi­nera par un tour des diffé­rentes acti­vités de l’opération « Roland‐Garros dans la ville » par les enfants, Ilie Nastase et Nadia Comaneci avant une séance de dédi­caces, à 16 heures, sur le stand FFT.

En direct de Roland Garros

Instagram
Twitter