AccueilRoland GarrosKafelnikov pas tendre avec Medvedev, battu dès le 1er tour : "Il...

Kafelnikov pas tendre avec Medvedev, battu dès le 1er tour : « Il n’y a pas de quoi être surpris. Quelque chose ne va pas chez Daniil depuis un an. Ce n’est pas un senti­ment, c’est une réalité »

-

Éliminé dès le premier tour, Daniil Medvedev a vécu une sacrée désillu­sion ce mardi. Avant d’aborder le tournoi, il lachaît en confé­rence de presse, proposer « le meilleur tennis de [sa] vie sur terre battue ». Au meilleur des cinq sets, le 11e joueur mondial s’est pour­tant incliné contre Cameron Norrie (7−5, 6–3, 4–6, 1–6, 7–5).

Interrogé par le média Championat, sur la déroute de son compa­triote Yevgeny Kafelnikov s’est montré sans pitié pour le cham­pion de l’US Open 2021. Sans chan­ge­ments, l’an­cien numéro un mondial estime que son cadet va droit dans le mur.

« Pourquoi devrions‐nous être surpris par la défaite de Medvedev ? Comme il s’en­traîne, les résul­tats sont les mêmes. Il n’y a pas de quoi être surpris. C’est ainsi que je vois les choses. Pourquoi aurais‐je le senti­ment que quelque chose ne va pas chez Daniil depuis un an ? Ce n’est pas un senti­ment, c’est une réalité. C’est ce qui se passe. Quel genre de senti­ment y aurait‐il ? Je ne pense pas que ce qui se passe soit une coïn­ci­dence malheu­reuse. C’est une tendance. À moins de chan­ge­ments radi­caux, et je comprends que Medvedev ne veuille pas de chan­ge­ments radi­caux, mais rien ne chan­gera. La situa­tion restera inchangée, voire pire. »