Éliminé dès le premier tour, Daniil Medvedev a vécu une sacrée désillusion ce mardi. Avant d’aborder le tournoi, il lachaît en conférence de presse, proposer « le meilleur tennis de [sa] vie sur terre battue ». Au meilleur des cinq sets, le 11e joueur mondial s’est pourtant incliné contre Cameron Norrie (7−5, 6–3, 4–6, 1–6, 7–5).
Interrogé par le média Championat, sur la déroute de son compatriote Yevgeny Kafelnikov s’est montré sans pitié pour le champion de l’US Open 2021. Sans changements, l’ancien numéro un mondial estime que son cadet va droit dans le mur.
« Pourquoi devrions‐nous être surpris par la défaite de Medvedev ? Comme il s’entraîne, les résultats sont les mêmes. Il n’y a pas de quoi être surpris. C’est ainsi que je vois les choses. Pourquoi aurais‐je le sentiment que quelque chose ne va pas chez Daniil depuis un an ? Ce n’est pas un sentiment, c’est une réalité. C’est ce qui se passe. Quel genre de sentiment y aurait‐il ? Je ne pense pas que ce qui se passe soit une coïncidence malheureuse. C’est une tendance. À moins de changements radicaux, et je comprends que Medvedev ne veuille pas de changements radicaux, mais rien ne changera. La situation restera inchangée, voire pire. »
Publié le mardi 27 mai 2025 à 18:45