Alors que son match contre Quentin Halys était programmé sur le court 14 en ébullition, Miomir Kecmanovic ne s’attendait certainement pas à une telle humiliation. Le court annexe, réputé pour son ambiance folle, connaît souvent des dérives à la limite du raisonnable de la part des supporters Français à l’encontre de joueurs étranger.
Après sa défaite en quatre sets contre le Tricolore, le Serbe a poussé un coup de gueule en conférence de presse contre les supporters d’Halys, qu’il juge être allés beaucoup trop loin dans leurs actes.
« C’est plus prononcé ici (le tristement célèbre court 14) que sur d’autres courts, tout le monde est proche les uns des autres et tout gronde. Si j’étais sur un terrain plus grand, on l’entendrait encore, mais pas à ce niveau. Ils ne sont pas si proches qu’ils peuvent vous crier dessus, vous jeter des objets, vous cracher dessus. Ils m’ont craché dessus par derrière, alors… D’accord, je comprends que ce soient des supporters locaux, mais là, c’est plus que ça : c’est grossier. »
Au‐delà des gestes irrespectueux portés à son égards, le 46e joueur mondial déplore surtout le manque de réaction de la part de l’organisation, impuissante.
« Je l’ai signalé et ils m’ont répondu : ‘Nous l’annoncerons au micro’. Aucune conséquence. On ne peut rien faire, c’est la situation. C’est difficile : certains le gèrent mieux, d’autres moins bien, chacun réagit différemment. » Des propos relayés par le média Serbe SportKlub.
Publié le jeudi 29 mai 2025 à 10:45