De retour en conférence de presse après sa nouvelle défaite en Grand Chelem face à Novak Djokovic aux portes du dernier carré, Alexander Zverev ne résiste jamais bien longtemps à la tentation de se dédouaner un peu de ses résultats.
Après l’altitude et la pression des balles (entre autres), c’est désormais la baisse de température qui aurait manifestement déréglé l’Allemand durant son match.
« Que voulez‐vous que je vous dise ? Il a remporté 24 de ces tournois. Je pense que oui, je m’attendais à ce qu’il soit capable de jouer comme ça. Mais je ne l’avais pas encore vu jouer comme ça cette année. Je pense qu’il a joué à un très, très haut niveau. À un moment donné, c’était difficile pour moi. Je veux dire, dans le premier set, quand le soleil n’était pas encore complètement couché, il faisait encore assez chaud sur le court. Je sentais que je pouvais frapper quelques coups gagnants et faire des dégâts avec mon service. Puis, plus tard quand il a commencé à faire vraiment très froid, je ne pouvais plus vraiment faire grand‐chose. À un moment donné, j’avais l’impression de ne pas savoir comment gagner un point depuis la ligne de fond contre lui. Je pensais qu’il avait des solutions à beaucoup de choses que je faisais. Il faut donc lui rendre hommage. Il a mieux joué que moi aujourd’hui. »
Publié le jeudi 5 juin 2025 à 14:05