Grand favori de son quart de finale face au novice argentin Tomas Martin Etcheverry ce mercredi, Alexander Zverev a parfaitement assumé son rang en s’imposant en quatre sets et 3h20 de jeu : 6–4, 3–6, 6–3, 6–4. Il disputera donc une deuxième demi‐finale d’affilée sur ces Internationaux de France.
Après trois matchs de rang en session de nuit, Alexander Zverev retrouvait ce mercredi les joies du match en journée devant un court Philippe‐Chatrier bondé.
Et fort de son expérience et de son excellent parcours depuis le début de la quinzaine, l’Allemand n’a pas presque pas tremblé malgré un vrai coup de mou lors du deuxième set. En face, la surprise argentine a tout donné jusqu’au dernier point pour faire douter son adversaire, en vain.
Un an presque jour pour jour après sa terrible blessure à la cheville face à Rafael Nadal en demi‐finale de l’édition 2022, Zverev va donc retrouver le dernier carré du Grand Chelem parisien où il affrontera le vainqueur du dernier quart de finale prévu ce mercredi soir entre Casper Ruud et Holger Rune.
Publié le mercredi 7 juin 2023 à 19:24