AccueilRoland GarrosL’avis controversé de Soderling après la finale entre Sinner et Alcaraz : "On pensait que...

L’avis contro­versé de Soderling après la finale entre Sinner et Alcaraz : « On pensait que le tennis avait atteint son plus haut poten­tiel avec Federer, Nadal et Djokovic. Mais ces joueurs ont tout simple­ment franchi un nouveau palier »

-

Pour que Robin Soderling, ancien 4e mondial, publie sur ses réseaux sociaux dans le but d’af­firmer haut et fort que la finale de Roland‐Garros a amené le tennis à un niveau supé­rieur, il faut être très bon. 

Et celui qui se montre rela­ti­ve­ment peu actif sur Instagram a tiré son chapeau à Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, en qui il voit la relève du tennis, après le Big 3.

« On pensait que le tennis avait atteint son plus haut poten­tiel avec le Big 3. Ces joueurs (Alcaraz et Sinner) ont tout simple­ment franchi un nouveau palier. Le rythme et l’in­ten­sité étaient tout simple­ment irréels. »

C’était sans compter la réponse des parti­sans du Big 3, qui malgré leur aveu d’un niveau de jeu surréa­liste lors de la finale, invitent le Suédois et ceux qui parta­ge­raient la même idée à revi­sionner les anciens matchs de Federer, Nadal et Djokovic, pour se rendre compte du gap existant :

« C’était un niveau fou, mais je pense que certaines personnes devraient revoir les anciens matchs des Big Three. »