AccueilRoland GarrosLe coup de "bluff" de Djokovic : "Je ne sais pas si...

Le coup de « bluff » de Djokovic : « Je ne sais pas si je serai en mesure de jouer le prochain match. Je ne sais pas ce qu’il se passera demain ou après‐demain. Nous verrons »

-

De passage en confé­rence de presse après sa victoire en cinq sets face à Francisco Cerundolo en huitièmes de finale de Roland‐Garros ce lundi, Novak Djokovic a forcé­ment été inter­rogé sur sa bles­sure au genou et sur la suite du tournoi. Et le Serbe a laissé planer le doute concer­nant sa présence sur le court ce mercredi pour les quarts de finale.

Si l’an­nonce semble impor­tante, on a quand même du mal à imaginer un forfait du numéro 1 mondial étant donné le niveau de jeu qu’il a affiché en fin de rencontre sous les effets des médicaments. 

« J’ai eu des moments dans ma carrière où j’ai eu des déchi­rures muscu­laires, ou d’autres problèmes. Néanmoins, j’ai joué pendant des tour­nois. Je ne suis pas le seul. Beaucoup de joueurs jouent avec diffé­rentes bles­sures. Ils prennent des anti‐inflammatoires. Il y a aussi l’adré­na­line qui vous aide à aller de l’avant, dans le tournoi. Parfois, c’est pour un match ou deux, parfois, c’est sur l’en­semble du tournoi. La bonne chose, dans un Grand Chelem, c’est que vous avez un jour inter­mé­diaire, qui permet de mieux guérir, je dirais. À dire vrai, je ne sais pas ce qu’il se passera demain ou après‐demain, si je serai en mesure d’aller jouer sur le terrain. Nous verrons. »