AccueilRoland GarrosLe focus du jour

Le focus du jour

-

Notre focus du jour sera évidem­ment l’en­trée en lice du numéro un mondial : Novak Djokovic. Le Serbe affronte David Goffin, la sensa­tion belge de l’année passé ici‐même.

Le duel semble bien déséqui­libré sur la papier. D’un côté, Novak Djokovic, numéro un mondial, seul et unique rempart à un huitième sacre de Rafael Nadal à Paris. De l’autre David Goffin, espoir belge, 58ème au clas­se­ment ATP. Oui mais atten­tion, c’est il y a environ un an jour pour jour que le jeune Goffin s’est révélé aux yeux du monde. Arrivant Porte d’Auteuil grâce à un statut de Lucky Looser, le Belge atteint les huitièmes de finale, éliminé par Roger Federer en personne. Stepanek, Clément et Kubot, aucun n’ont résisté à David. Alors certes entre eux et Djokovic, il y a un monde. Mais Nole sait à quoi s’at­tendre lors­qu’il parle de son adversaire.

« Il a atteint les huitièmes ici l’an passé. C’est un adver­saire dange­reux. Il fait partie de ce groupe de jeunes joueurs qui montent et qui ont le poten­tiel pour devenir des top players. Il a du talent, il maîtrise le jeu sur terre. Maintenant, même si je ne l’ai jamais affronté, je l’ai déjà regardé jouer. Je connais son jeu. Ce match sera au meilleur des 5 sets, il faudra que je sois prêt à donner le meilleur de moi‐même. »

Car le Serbe va prendre cette rencontre très au sérieux. Peut‐être même plus que d’ha­bi­tude. Nole met un point d’hon­neur cette année à gagner la coupe des Mousquetaires. Après sa victoire sur Rafa à Monte‐Carlo, il sait désor­mais qu’il est possible de prendre le Majorquin sur ses terres. Roland Garros, seul Grand Chelem qui manque à son palmarès est tout simple­ment l’ob­jectif premier de Djokovic cette année.

« Gagner Roland Garros est le but numéro 1 de ma saison. Si je n’y arrive pas, ça ne sera pas la fin du monde. Mais je vais tout donner pour atteindre cet objectif. »

Ses adver­saires sont main­te­nant prévenus, quiconque se mettra sur la route du Serbe devra affronter son cour­roux vengeur. David Goffin, n’a pas choisi, mais sera en tout cas, le premier à en faire les frais…

Article précé­dentLe focus du jour
Article suivantClijsters féli­cite Flipkens
Instagram
Twitter