AccueilRoland GarrosLe huis-clos à Roland-Garros, cela fait un bail que c'est dans les...

Le huis‐clos à Roland‐Garros, cela fait un bail que c’est dans les tuyaux

-

Comme on l’a précisé ici à maintes reprises, il est clair que l’op­tion d’or­ga­niser un tournoi de Roland‐Garros à huis‐clos fait partie d’un certain nombre d’op­tions. En fait, la Fédération Française de tennis travaille sur toutes les possi­bi­lités et cela tout en obser­vant ce qu’il se passe dans le monde autour de toutes les grandes compétitions. 

En ayant très rapi­de­ment changer sa date, elle a donc eu le flair de choisir égale­ment son destin plutôt d’être mesulée par une déci­sion étatique. Selon beau­coup de spécia­listes une partie du sort de Roland‐Garros est aussi lié à la tenue du Tour de France bien que les deux évène­ments soient assez diffé­rents. Dans une moindre mesure, Roland‐Garros sera aussi « dépen­dant » du choix de l’US Open. 

Le huis‐clos a donc été toujours dans les tuyaux, dès que la pandémie s’est accé­lérée. Il pourra aussi très vite s’ef­facer si cette crise sani­taire devient de moins en moins viru­lente, bien que l’on pense ici que forcé­ment des aména­ge­ments seront mis en place. 

Au final, rien n’est vrai­ment acté, et c’est l’in­ten­sité de la crise du Covid19 qui dicte les déci­sions. C’est aussi elle qui offi­cia­li­sera égale­ment si effec­ti­ve­ment Roland‐Garros sera décalé d’une semaine. Aujourd’hui si une annonce a été faite dans certains médias, nos infor­ma­tions confirment que rien n’est offi­ciel, qu’il s’agit d’une option proposée par la FFT aux instances du tennis pour favo­riser la mise en place d’un nouveau calendrier.