AccueilRoland GarrosLe message puissant de Cori Gauff, 18 ans, sur les récentes tueries...

Le message puis­sant de Cori Gauff, 18 ans, sur les récentes tueries aux États‐Unis

-

En plus d’être une joueuse de tennis précoce et extrê­me­ment talen­tueuse, Cori Gauff a une vraie conscience politique. 

Qualifiée pour sa première finale en Grand Chelem à seule­ment 18 ans, après sa victoire auto­ri­taire face à Martina Trevisan ce jeudi, la jeune améri­caine a tenu à s’ex­primer via un message écrit sur la caméra (« Peace, end gun violence ») à propos des récentes tueries par arme à feu qui ont boule­versé les Etats‐Unis et une partie du monde ces derniers jours.

Interrogée quelques minutes plus tard par Tennis Channel, Cori a donné encore plus de poids à son message. « Il est impor­tant d’uti­liser la plate­forme dont je dispose. Je suis en Europe, c’est un problème qui se pose beau­coup. Je ne peux même pas le dire main­te­nant, ça fait des années que ça dure. Je sais que beau­coup de gens regar­daient le match, alors peut‐être qu’une atten­tion mondiale sera portée à ce qui se passe aux États‐Unis et je pense qu’il faut abso­lu­ment réformer cet aspect. Et je voulais, depuis que je suis jeune, utiliser ma plate­forme pour attirer l’at­ten­tion sur des sujets. Aujourd’hui était l’un de ces jours. »