AccueilFranceLe président Gilles Moretton forfait pour la présentation du tournoi, Amélie Mauresmo...

Le président Gilles Moretton forfait pour la présen­ta­tion du tournoi, Amélie Mauresmo assure le « spectacle »

-

Les médias étaient convo­qués ce vendredi pour la présen­ta­tion offi­cielle de l’édi­tion 2023 de Roland‐Garros. 

Ce rendez‐vous est un vrai temps fort et d’échanges avant le début du tournoi. L’ensemble de la presse est présente pour récolter des infor­ma­tions concer­nant les nouveautés que propose chaque année le team de l’organisation. 

D’habitude, cette présen­ta­tion se fait en la présence du direc­teur du tournoi mais aussi du président de la fédé­ra­tion, ce qui parait logique vu que Roland‐Garros appar­tient à la Fédération Française de Tennis.

Or, ce vendredi, Gilles Moretton n’était pas présent et c’est Amélie Mauresmo qui a donc mené les débats avec brio. 

Elle l’a fait avec convic­tion et elle a notam­ment évoqué l’hom­mage qui sera rendu à la victoire de Yannick Noah. Ce sera effec­ti­ve­ment le 40e anni­ver­saire de son succès à la Porte d’Auteuil.

Très chahuté par les médias qui ont sorti quelques dossiers brûlants, Gilles Moretton a surement préféré ne pas « polluer » cette présen­ta­tion consa­crée au Grand Chelem parisien. 

En effet, sa présence aurait pu aussi trans­former ce rendez‐vous insti­tu­tionnel en confé­rence de presse sur des sujets chauds, ce qui n’était pas du tout le but de ce type de présentation.

On est certain que suivant la suite des ces affaires, il y aura bien un moment où le président s’ex­pli­quera avec clarté devant les médias.