Blessé au dos lors de sa victoire en cinq sets contre Jaume Munar, Arthur Fils a expliqué son forfait pour le troisième tour à Roland‐Garros. Et il en a profité pour répondre à la pique de l’Espagnol, qui jugeait son temps mort médical injustifié.
« Il y a de la frustration, c’est sûr, ça fait partie de la vie d’un sportif de haut niveau, il y a toujours le risque de la blessure. Comme je dis, c’est une blessure que je connais, ça ne m’inquiète pas tant que ça. Il faut juste réussir à bien me soigner, et puis à repartir vers l’avant. Comme je l’ai déjà dit, j’en ai 10, 12 des Roland encore à jouer ! C’est sûr, c’est dommage, on avait fait un bon match contre Munar avec le public, c’était une très belle atmosphère, c’était dingue ; mais pendant le match, j’ai vite compris que le tour suivant, je n’allais pas pouvoir le jouer, et que je n’avais pas que des crampes comme il l’a dit… (Rire.) »
Le numéro 1 français devrait s’absenter des courts quatre à six semaines à l’issue de cette décision, compromettant sa participation à Wimbledon.
Publié le samedi 31 mai 2025 à 14:24