Opposé à Tomas Berdych, tête de série n°5, le Parisien Gaël Monfils ne partait pas favori. D’autant plus qu’il avait accumulé les matchs depuis quelques semaines. Tout était en fait bien calculé de la part du Français. Un retour tout en douceur, une montée en puissance avec à la clé une victoire au tournoi de Bordeaux et une finale perdue face à Albert Montanes, à Nice. Gaël arrivait fatigué à Roland Garros, mais avec des bases certaines. Henri Leconte a été l’un de ceux les plus enjoués et impressionnés, après la victoire de la Monf’ face à Berdych. Ses propos relayés par RMC info.
« Je l’appelle « le mutant ». Moi je dis que c’est un mutant. LE MUTANT. Il n’y en a qu’un comme lui. Un seul capable de revenir comme ça après sept mois. Il joue un tournoi il le gagne, même si c’est un challenger, il arrive en finale à Nice, il joue ici, il bat Berdych. Il adore ce genre de match. Le problème qu’il aura c’est de se reconcentrer derrière pour avoir le même niveau, s’inquiète Leconte. Mais ce mec est un mutant, un génie ! »
Pour suivre la quinzaine de Roland Garros sur TWITTER avec WELOVETENNIS :
Pour suivre Rémi Cap‐Vert : c’est ici
Pour suivre Pauline Dahlem : c’est ici
Découvrez la nouvelle collection de la marque FCLR inspirée du French Open sur kdotennis.com
Classe et style avec la collection polo de We Love Tennis sur kdotennis.com
Les frais de port du livre « Roger, mon amour » sont offerts pendant Roland Garros avec le code « RGROGER2013 », profitez‐en !
Publié le mardi 28 mai 2013 à 18:30