AccueilRoland GarrosLéo Borg, fils de Björn, qualifié pour le troi­sième tour chez les…

Léo Borg, fils de Björn, qualifié pour le troisième tour chez les juniors

-

Après Bjorn, voici Léo. Le fils de la légende suédoise dispute Roland Garros chez les juniors. A 18 ans, il est classé 2062ème mondial. Une quaran­taine d’années après les exploits de son père, ses matchs sont forcé­ment suivis avec attention.

Comme son papa, six fois vain­queurs porte d’Auteuil, Léo joue en Fila. Comme son papa, la terre battue est « sa surface préférée ». Celui qui ambi­tionne d’ « intégrer le top 10 mondial » sur le long terme explique que son père « n’est pas tout le temps avec » lui mais dès qu’il peut « donner des conseils il le fait ». Evidemment, ce n’est pas évident d’être le fils d’une telle légende : « c’était plus dur quand j’étais jeune, je n’avais pas l’habitude mais main­te­nant je suis concentré sur ma carrière ».

Présent pour le deuxième tour de Léo Borg, Mansour Bahrami consi­dère qu’il n’a pas le talent de son père : « Bjorn à 16 ans, il était déjà en quart de finale à Wimbledon. Et les années après il a commencé à gagner des Grand Chelem. Leo, lui, à 18 ans, il n’est pas encore là ». Pour le franco‐iranien, « être fils de Björn Borg et vouloir jouer au tennis, il faut un sacré courage mais Leo est coura­geux, il essaye. Je lui souhaite de devenir un grand joueur. »

Instagram
Twitter