AccueilRoland GarrosLes demi‐finales impro­bables du tableau féminin

Les demi‐finales improbables du tableau féminin

-

María Sákkari, Barbora Krejčíková, Anastasia Pavlyuchenkova, Tamara Zidanšek. Voici les quatre joueuses quali­fiées pour les demi‐finales de Roland Garros. Aucune d’entre elles n’était déjà arrivée à ce stade de la compé­ti­tion dans un tournoi du Grand Chelem. Chiffre incroyable : le clas­se­ment moyen de ces quatre joueuses est la 42ème place mondiale. 

Depuis le titre de Justine Henin en 2007, aucune fille n’a réussi à conserver son titre à Roland Garros. Cela ne sera pas le cas cette année. Iga Swiatek qui pour­tant semblait imbat­table, ne verra pas le dernier carré. Son adver­saire, María Sákkari, 18ème mondiale, est désor­mais la joueuse la mieux classée encore en lice. Tamara Zidansek, elle, est 85ème. Si on se fie à la logique des têtes de série, aucune de ces joueuses ne devait disputer les huitièmes de finale. 

Pas sûr que ces surprises à répé­ti­tion consti­tuent une très bonne nouvelle pour le tennis féminin qui semble souf­frir d’un manque de star depuis le déclin progressif de Serena Williams.

Instagram
Twitter