AccueilRoland GarrosLoïs Boisson, c’est fou !

Loïs Boisson, c’est fou !

-

Le conte de fées de Loïs Boisson se pour­suit. Après s’être défait de la numéro trois mondiale Jessica Pegula, au précé­dent tour, la Française déjoue une nouvelle fois les pronos­tics. Dans un match très disputé, la 361e joueuse mondiale a renversé Mirra Andreeva, 6e mondiale étoile montante de la WTA, en deux sets et 2 h 10 de jeu : 7–6, 6–3.

Les choses ne commen­çaient pour­tant pas de la meilleure manière. Breaké très tôt dans le premier set, sur sa deuxième mise en jeu, la Russe semblait au‐dessus de sa rivale du jour. Loin de lâcher l’af­faire, la Française propo­sait un véri­table défi physique à la cham­pionne d’Indian Wells 2025. Elle embar­quait son adver­saire dans des jeux longs.

Andreeva avait l’oc­ca­sion de conclure la première manche dans le dixième jeu, mais c’était sans compter sur la pugna­cité de la Française qui débrea­kait au meilleur des moments, pour l’emmener dans le tie‐break et faire la diffé­rence (7−6).

Impossible à déborder dans le deuxième set, elle finis­sait par faire craquer la Russe. Irritée par Boisson, elle faisait un vilain geste d’hu­meur en balan­çant de rage une balle, lors du sixième jeu. Un fait de jeu qui faisait basculer le match dans une autre dimen­sion. Touchée psycho­lo­gi­que­ment, elle perdait le fil. La 361e joueuse mondiale s’ad­ju­geait de façon auto­ri­taire, les trois derniers jeux pour conclure l’af­faire (6−3).

Simplement inima­gi­nable en début de quin­zaine, mais pour­tant vrai, Loïs Boisson est à présent à un match d’un finale à Roland‐Garros. Elle s’offre un match de gala contre Coco Gauff. La Dijonnaise semble ne pas connaître de limites.