Magnifique surprise de cette édition 2025 de Roland‐Garros, Loïs Boisson brille par son humilité et sa simplicité. Des valeurs qui lui ont notamment permis de se contrôler sur le court comme elle l’a expliqué en conférence de presse.
Et avant de disputer le plus grand match de sa carrière face à Cori Gauff, ce jeudi en demi‐finales, la Française sait qu’elle a tout intérêt à garder son calme. Extraits.
Q. Tes anciens entraîneurs te décrivaient comme une jeune joueuse qui avait tendance parfois à piquer des colères. Aujourd’hui, sur le court, on te trouve très calme, quelle que soit la situation. Comment as‐tu fait pour passer ce cap ?
Loïs Boisson. Quand j’étais petite et quand je commençais le tennis et même pendant pas mal d’années, j’étais assez nerveuse sur un terrain, très émotive, beaucoup trop et ça me desservait beaucoup. J’ai juste compris à un moment donné que je n’irais pas très loin si je continuais comme ça. Comme j’avais déjà dit aussi, pendant ma blessure, j’ai énormément travaillé sur moi‐même, j’ai eu le temps. Je pense que ça m’aide aujourd’hui et j’arrive à gérer mes émotions.
Publié le mercredi 4 juin 2025 à 22:46