AccueilRoland GarrosLokoli : "Malgré tout un beau souvenir"

Lokoli : « Malgré tout un beau souvenir »

-

Passé à peu de choses de remporter son match contre Steve Johnson mardi soir, Laurent Lokoli a été fina­le­ment battu en reprise mercredi après‐midi par l’Américain. Cela déçoit forcé­ment le Corse, mais celui‐ci a préféré garder un bon souvenir de cette épopée qui l’a quand même vu s’ex­tirper des qualifications.

« C’est sûr que ce n’est jamais facile, même à un niveau infé­rieur, quand on rate des balles de match, on a envie de gagner ce match. Cela fait partie du jeu, c’est le tennis. C’est pour­quoi je pense que c’est un sport qui nous rend tous fous ! J’ai sauvé des balles de match en quali­fi­ca­tion, j’en ai sauvé trois, là j’en ai eu deux et j’ai perdu !
C’est malgré tout un beau souvenir. Ce Roland restera un beau souvenir. Le match en lui‐même, j’ai fait trois premiers sets avec vrai­ment un super niveau de jeu, mais je n’ai pas réussi à finir ce match. Je n’ai pas forcé­ment moins bien joué, mais j’ai juste baissé un tout petit peu mon niveau.
Lui est remonté. Je lui ai laissé un peu plus de temps pour qu’il puisse s’or­ga­niser. Malheureusement, il a tourné autour de son coup droit, commencé à mieux jouer, rentrer dans la partie. Le tennis, c’est un sport où ça va très vite… C’est sûr, pour un premier match en cinq sets, j’au­rais aimé que cela se termine d’une meilleure façon ! »

    Djokovic… ou Nadal ?

    Serena éliminée !

    Nadal s’en­traîne à deux pas…