AccueilRoland GarrosMaracineanu : « Le proto­cole va inclure le pass sani­taire pour les derniers…

Maracineanu : « Le protocole va inclure le pass sanitaire pour les derniers jours du tournoi »

-

Concernant Roland‐Garros, les choses se précisent et confirment bien les infor­ma­tions qui étaient en notre posses­sion. La ministre délé­guée au sport s’est exprimée dans le quoti­dien L’Équipe de ce jour en préci­sant les jauges et les « règle­ments » pour l’en­semble des évène­ments sportif qui vont arriver. 

« Roland‐Garros est une enceinte conte­nant plusieurs stades permet­tant de déli­miter six zones diffé­rentes. Sur les trois semaines du tournoi, à cheval sur une période de tran­si­tion (celle du 9 juin), on a travaillé avec la fédé­ra­tion pour que l’évé­ne­ment puisse accueillir un maximum de spec­ta­teurs par zone tout en veillant stric­te­ment au respect des règles fixées par le décret et au proto­cole sani­taire. Un proto­cole qui devrait inclure le passe sani­taire pour les derniers jours du tournoi afin de pouvoir dépasser la jauge de 1 000 spec­ta­teurs, avec un maximum de 5 000 spectateurs. »

La Fédération Française de Tennis orga­nise ce mercredi à 12h00 une confé­rence de presse pour expli­quer les moda­lités de la mise en place de cette stra­tégie. Nous vous en ferons un compte‐rendu.

Instagram
Twitter