AccueilRoland GarrosMaracineanu, ministre des sports : « Nous sommes en discus­sion avec la FFT…

Maracineanu, ministre des sports : « Nous sommes en discussion avec la FFT pour voir s’il faut changer de date »

-

La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a lâché une petite bombe samedi soir sur France Info en évoquant la possi­bi­lité d’un report de Roland‐Garros. Prévu du 17 mai au 6 juin, le Grand Chelem pour­rait être décalé de quelques semaines comme en 2020, où il s’était joué du 27 septembre au 11 octobre.

« Nous sommes en discus­sion avec eux (La Fédération Française de Tennis) pour voir s’il faut changer de date pour que cela coïn­cide avec une reprise possible de toute la pratique spor­tive et des grands événe­ments. Aujourd’hui, bien que le sport de haut niveau ait été préservé, nous essayons de limiter les risques de clus­ters, de propa­ga­tion du virus au sein du sport profes­sionnel », a déclaré Roxana Maracineanu. 

La situa­tion serait extrê­me­ment diffé­rente de 2020 car toute la saison de terre battue avait été décalée. Or, elle a déjà commencé cette année et les tour­nois de Monte‐Carlo, Belgrade, Madrid ou encore Rome sont déjà prévus au calen­drier. Cette hypo­thèse est encore loin d’être confirmée.

Instagram
Twitter